Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 16:50


Simone Veil, il y a quelques mois, expliquait à un public de gynécologues que son combat pour l’émancipation de la femme n’était pas terminé et quelle devait le continuer même à la maison, son mari n’ayant pas encore complètement perdu l’habitude, en rentrant le soir, de lui demander ce qu’il y avait à dîner.

 
Eve (Van Eyck)Au même moment, une certaine Fanny Truchelut était condamnée par un tribunal à quatre mois de prison avec sursis et à verser plus de huit mille euros pour avoir demandé à une cliente (en réalité, une militante islamiste en service commandé) de bien vouloir ôter son hijab dans les parties communes de sa maison dhôte (le « Gîte des Vosges »). Dans cette histoire, Fanny se voyait par la même occasion contrainte de dire adieu à sa maison d’hôte ainsi quà sa vie de couple. Enfin, depuis le début de l’affaire, elle avait été et continuait d’être insultée et traînée dans la boue, en salle daudience comme dans la presse, par toute une meute d’aboyeurs pétris de bonne conscience militante « de gauche », « antiraciste », etc.
 
Dès la prononciation du verdict, une certaine Caroline Fourest publiait un article pour approuver la décision du tribunal. Par la suite, sur un plateau de télévision, elle sen est justifiée en expliquant quil importait davoir une jurisprudence interdisant aux propriétaires de gîtes, maisons d’hôte et autres lieux daccueil de refuser une cliente voilée, faute de quoi certains pourraient tout aussi bien refuser, demain, daccueillir un couple d’homosexuel(le)s.
 
Je suis un peu perplexe de voir présenter un peu partout comme « militante féministe » un garçon manqué qui, dans le souci de pouvoir en tout lieu afficher ostensiblement sa préférence sexuelle (une préférence pas vraiment typique dune femme), cautionne le lynchage verbal d’une femme (seule) par les tenants d’une idéologie hyper-sexiste et leurs étranges séides (en majorité des hommes). Voilà qui ne correspond pas à lidée que je me fais dune militante de la cause féminine.

Caroline Fourest est une militante homosexuelle. Une militante féministe, ce serait plutôt Simone Veil, dont la contribution à lémancipation des femmes est autrement plus tangible. Même si elle porte un manteau de fourrure (beurk !) et même si elle a un homme d’affaires de mari qui aime mettre les pieds sous la table.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcoroz - dans Drôle de société
commenter cet article

commentaires

esther 03/03/2008 08:48

a la question qui est feministe? je repondrais que cette question n'en est pas une! J'ai cree les premiers groupes de "feministes" lorsque j'etais etudiante a l'universite- Je voulais me battre pour l'egalite des sexes, la revendication de la libre contraception, l'admission dans des ecoles qui alors etaient fermees aux filles ect-- En guise de jeunes filles, j'etais alors agee de 20 ans, et je voulais me battre sur en autre, des revendications sociales et d'egalites a diplome egal/salaire egal etc.. de la gent feminine, je me suis retrouvee avec une majorite de lesbiennes qui venaient a nos reunions, sans aucune retenue- les unes sur les genoux des autres, s'embrassant a tout bout de champs a pleines bouches etc..- dans un projet de reconnaisssance de liberte de choix sexuel qui ne pouvait s'exprimer que par une provoc visuelle qui n'apportait rien a la construction du projet-- J'en suis partie, moi pauvre hetero mise au banc des accuses, j'aimais trop les garcons, nos ennemis- le combat feministe doit comprendre que les hommes ne sont pas nos ennemeis mais bien au contraire nos allies pour une construction future et complementaire des genres pour un monde meilleur.Les feministes font de la segregation sexiste inversee losqu'elle place sans arret, sans reflexions, sans contenu, a priori l'homme masculin defini comme mauvais, le condamnant finalement de quoi? de sa difference. Elles reproduisent exactement le meme schema que les hommes nous ont fait subir pendant des siecles, sans aucune intelligence- Elles sont donc racistes, obtues et tout ce qui hors le mouvement est considere comme mal pensant, la bete a abbatre- Il en est de meme pour tous les mouvements de pensee qui evoluent dans un cadre ferme, bien defini comme dans tous les partis politiques ou il n'existe qu'une pensee.. voyez l'aberration d'une tel enonce! comment alors evoluer si pensez different; c'est etre hors la loi..et pourtant c'est ce qui se passe- Pour en finir je tiens a rendre hommage a Me Simone Weil qui a fait un travail considerable et positif pour les femmes en france sans etre une lesbienne pour autant! Seuls les femmes hetero, qui peuvent comprendre les hommes tels qui sont, et les aimer sont a meme de se battre dans des groupes dits feministes!

Le Blog De Marcoroz

  • : Le blog de Marcoroz
  • Le blog de Marcoroz
  • : Un blog ... d'excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme ... (Menahem) - Un des meilleurs blogs ... vos articles m'enchantent à chaque fois. (Pascal) - ... une belle plume, une vraie réflexion ... (Feenix) - ... rigueur, concision, et pas de langue de bois. (Spqr) - ... une œuvre de salubrité publique ... (Stella) - ... des idées et une approche intéressantes ... (Roland) - Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin ... (Pierre)
  • Contact

Libérez Pollard !

 Jonathan Pollard

Archives

עם ישראל חי

POUR SION JE NE ME TAIRAI PAS !
POUR JÉRUSALEM JE NE RESTERAI PAS SILENCIEUX ! (Isaïe 62:1)

Marcoroz