Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 15:57


Il y a quelques jours, mon hébergeur, OverBlog, apparemment sollicité par certains mouvements qui prétendent lutter contre le racisme, a bloqué pendant douze heures le fonctionnement du « blog Drzz » et a menacé l’administrateur de fermer son site en raison d’un commentaire jugé « illicite ».

Suite à de nombreuses protestations, le blog a été remis en service, mais l’administrateur s’est vu contraint de retirer le commentaire incriminé.

Ce commentaire, en voici l’intégralité (j’ai simplement corrigé quelques fautes de français et de ponctuation et amélioré la présentation) :


Commentaire N°12 posté par Jean le 17/06/2008 à 11:16:08


Je soutiens lavis de [nom d’un autre internaute].

Arrêtons de faire semblant. De faire semblant de croire que les élus ne savaient pas naguère ; ceux-là même qui viennent passer plusieurs jours par semaine dans leurs circonscriptions à voir les gens du peuple. De faire semblant [de croire] que les juges et les flics sont sous-informés. De faire semblant de croire quil nous manquerait encore un bidule juridique pour que (Ô miracle) jaillisse toute la lumière.

La mentalité arabe, il y a bien longtemps quelle est connue... parlez-en aux Pieds-Noirs, aux Juifs séfarades, à ceux qui les ont côtoyés.

Alors quoi ?

Une élite corrompue et médiocre, peu renouvelée, avait de plus en plus de mal à imposer son autorité à une société faite de gens de plus en plus instruits, libres, mieux formés à résister aux mythes et [aux] croyances.

Pour sauver leur « fromage », il leur a fallu abattre lécole et les valeurs éducatives sur lesquelles reposait le fondement de cette civilisation. Et pour être sûr que le piège fonctionnerait, on a confié ce travail de sape et de destruction à grande échelle aux marxistes les plus archaïques.

Ensuite ce fut le chômage de masse voulu, organisé de toutes pièces et son corollaire, lassistanat et la fiscalité confiscatoire.

Pour terminer cette entreprise de laminage et dabêtissement généralisé de la population, notre élite gouvernementale a entrepris de couvrir le territoire dune immigration sans précédent, rapide et massive... et malléable !

Du jamais vu dans le monde.

Une immigration choisie depuis lorigine.

Chez les Arabes et les Noirs, il existe des gens fort capables et cultivés… Ceux-là, on nen a pas voulu. Je les ai vus parfaire leur formation aux USA, pas en France.

Chez nous, nous navons pas fait entrer des Slaves, pauvres, chrétiens, ayant faim de travail et dassimilation…
Non ! Nous sommes allés chercher des gens de très bas niveau, des arriérés de la brousse, paumés dans leurs traditions dun autre âge…
Un sous-prolétariat historiquement bas de gamme, nayant jamais rien engendré pour le progrès de lHomme, sans espoir, dont la dilution dans le reste de la population napportera aucune plus-value. Des gens très éloignés de nous, pour être sûr quils ne pourront pas sadapter à une société moderne. Et on tient absolument à les maintenir dans leur « culture » dorigine.

[L]a démographie et [le] flux ininterrompu à ce jour ont fait le reste : la substitution de population a commencé.

Foutez le camp… On ne vit quune fois.

Le pays est mort.



L
es propos qui précèdent ne reflètent que le point de vue de leur auteur. On peut ne pas trouver crédible la théorie du complot qui nous est présentée ici. Pour ma part, je ne suis pas sûr que le pays en question soit « mort » davantage que ses voisins, et je n’ai pas encore le projet de le quitter. Je ne suis pas non plus un « fan » du « blog Drzz », dont certaines orientations me déplaisent profondément. Là n’est pas la question.

Une telle censure est absolument inadmissible, surtout si l’on sait, par exemple, que sur certains sites hébergés par la même plate-forme, qui se font une spécialité de dénoncer un complot « sioniste » mondial ou un « génocide » en « Palestine », on accuse « Israël et les Juifs » [sic] de mener une entreprise susceptible de « détruire l’humanité » [re-sic]. Ceux qui publient de tels propos, parfois depuis des mois et des mois, voire depuis plusieurs années, ne sont pas inquiétés ni censurés le moins du monde.

Le moins qu’on puisse dire est que, dans cette affaire, l’équipe d’OverBlog a employé deux poids et deux mesures. Le regrette-t-elle à présent ? L’avenir le dira.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bellar 04/11/2009 19:41


Marco, je pense que certaines personnes ne viennent que pour se défouler et mettre la pagaille sans aucun argument valable.
Ton blog est parfait et cet article a le mérite d'être diffusé alors que les médias se défilent.


Marcoroz 04/11/2009 19:56



Merci Bellar ! Oui, les blogs servent de défouloir à une foule de ratés, mais je suis maintenant devenu bien moins patient avec certaines catégories de personnes, j'ai compris que j'avais
mieux à faire de mon temps que de discuter avec ces provocateurs et il y a des commentaires qui vont directement à la corbeille.



sandrin 23/10/2009 11:56


grandpas a quoi comme blog ?
(oui ça a rien à voir avec l'article... )


Marcoroz 23/10/2009 12:05



Grandpas n'a pas de blog. Il se contente de participer à des discussions sur certains blogs que je fréquente... et sur d'autres blogs que je ne fréquente pas ;-) 



Marouan 14/08/2008 16:21

Ma pauvre liberté d'expression qu'est-tu devenue ?
De plus je ne trouve pas que les propos de cette article soit de caractere raciste bien sure il tient des propos dure et parfois reducteur envers des population mais de la à le censurer faut arreté à coté de ce que dit Redeker c'est une apologie sur les arabes ce texte. Dailleurs je trouve des propos de grandpas beaucoup plus insultant mais je serai contre toute censure à son encontre.
Pour babei je trouve au contraire que Marcoroz a adopter une posture tres prudente evitant toute amalgame il n'est pas pour ce texte mais contre sa censure.
Enfin c'est ce que moi j'ai compris.

Marcoroz 14/08/2008 17:29


Tu as très bien compris, Marouan.


grandpas 03/08/2008 19:59

Un drôle de paroissien que ce bedot là !

Marcoroz 04/08/2008 13:50



Une drôle de paroissienne, plutôt !

La même trouve le moyen de me reprocher de ne pas avoir "modéré" le texte en question, puis d'avancer que je n'en aurais "donné qu'un résumé". Il faudrait savoir ! Il faudrait savoir aussi si le
"racisme" est présent dans ce que j'ai publié, ou bien dans ce que je suis censé avoir laissé de côté.



babeil 23/07/2008 01:33

Bon j'ai compris, les blogs des autres sont racistes et le vôtre est impeccable. C'est le coup classique des gens pris en flagrant délit de trouver encore le moyen de rejeter l'accusation sur les autres. Relisez votre copie (ou plutôt la copie de l'internaute qui a laissé le commentaire incriminé) et objectivement, vous verrez qu'il n'y a pas de doute possible. D'autant qu'avec certains pontillés dudit commentaire, nous ne pouvons savoir si l'auteur l'a rédigé tel quel ou si vous n'avez donné qu'un résumé.

Bref, je suppose qu'il est inutile de débattre sur la nature de ces propos, chacun camperait sur ses positions et le débat tournerait en rond.
Mais pourquoi ne pas changer d'hébergeur si celui-ci vous déplaît? Nombres d'entre eux sont gratuits. Si vous constatez que vous êtes toujours sanctionné de la même manière, vous pourrez crier à un complot du net anti-marcoroz.....au lieu, bien entendu, de vous remettre en question !

Marcoroz 23/07/2008 10:54




1) "pas de doute possible" et "inutile de débattre sur la nature de ces propos" :


Dans le commentaire de « Jean », on peut tiquer en lisant « La mentalité arabe »,
« Chez les Arabes et les Noirs », « les slaves… chrétiens ». Mais je maintiens qu’il ne
contient pas de propos racistes caractérisés. Si la citation de ce commentaire faisait de mon blog un « blog raciste », alors il en serait de même, et pire encore, si je publiais
certains textes de Voltaire, de Flaubert, de Schopenhauer ou de Nietzsche, pour ne citer que quelques exemples. Si l’on devait appliquer à la lettre les critères des champions actuels de
« l’antiracisme », il faudrait aussi brûler Zola, dont certains propos destinés à défendre les Juifs pourraient aujourd’hui le faire condamner pour antisémitisme, par exemple :
« Que Jésus revienne dire aux hommes qu’il a pardonné aux Juifs et que les Juifs sont des hommes ». Mais curieusement, les champions de « l’antiracisme » appliquent leurs
propres canons selon une géométrie très variable.



 


La nature de ces propos ne me paraît pas être le vrai problème. Si j'ai publié ce
commentaire, c'est uniquement pour protester contre une censure qui serait peut-être un petit peu moins inacceptable si elle n'était pas aussi disproportionnée, quand on compare avec d'autres
propos non sanctionnés. Parce que vous avez beau dire, si l'on se refusait à considérer les choses en termes de degrés et de proportions, et donc à établir des comparaisons, alors tout notre
système moral s'écroulerait, et nous nous retrouverions dans le nihilisme moral.



2) "nous ne pouvons savoir si l'auteur l'a rédigé tel
quel ou si vous n'avez donné qu'un résumé" :
 


Relisez mon article, j'ai écrit "en voici
l'intégralité". Vous pouvez aussi comparer avec :


http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve662 ou
mieux encore :


http://drzz7.wordpress.com/2008/07/01/hello-world/


 


3) "si vous êtes toujours sanctionné de la même
manière" :


A ce jour, je n’ai encore jamais été sanctionné.


 


4) "changer d’hébergeur" :


Relisez la fin de mon article. J'accorde à mon hébergeur une seconde chance... :-)



Décidément, vous aimez dire aux gens ce qu’ils devraient faire. Quand j’aurai besoin de
conseils, je sais que je pourrai compter sur vous.  ;-)


 



Le Blog De Marcoroz

  • : Le blog de Marcoroz
  • Le blog de Marcoroz
  • : Un blog ... d'excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme ... (Menahem) - Un des meilleurs blogs ... vos articles m'enchantent à chaque fois. (Pascal) - ... une belle plume, une vraie réflexion ... (Feenix) - ... rigueur, concision, et pas de langue de bois. (Spqr) - ... une œuvre de salubrité publique ... (Stella) - ... des idées et une approche intéressantes ... (Roland) - Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin ... (Pierre)
  • Contact

Libérez Pollard !

 Jonathan Pollard

Archives

עם ישראל חי

POUR SION JE NE ME TAIRAI PAS !
POUR JÉRUSALEM JE NE RESTERAI PAS SILENCIEUX ! (Isaïe 62:1)

Marcoroz