Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 14:05


Je reviens d’Israël, ce petit pays magnifique, peuplé de gens merveilleux, un îlot de civilisation et d’humanité. Comment peut-on ne pas aimer Israël ?

Nombre de correspondants permanents qui, comme Charles Enderlin, dénoncent les « colonies » juives et critiquent le soutien américain à Israël entre deux whiskies sirotés dans les salons feutrés de l’American Colony (ça ne s’invente pas) aiment aussi Israël, j’en suis sûr.

Seulement, ils aiment Israël comme des poux aiment l’hôte qu’ils parasitent et dont ils se nourrissent.

Moi, j’aime Israël comme on aime ses parents, sa famille, ses amis ou sa bien-aimée. C’est là toute la différence.


Jérusalem, une ville déchirée, nous disent certains magazines bariolés. Déchirée par qui ? Certainement pas par ses propriétaires légitimes. Qui donc a occasionné maintes destructions dans la cité du roi David, sinon les Mésopotamiens, les Romains et les Arabes ? Qui donc s’est rendu coupable de massacres à Jérusalem, sinon les Croisés ? Qui, aujourd’hui, détruit les vestiges antiques, qui cherche à travestir l’histoire de Jérusalem et qui refuse la coexistence pacifique avec les autres peuples et les autres religions, sinon les musulmans ?

 

Dans la vieille ville de Jérusalem, sitôt entré dans le quartier musulman, on remarque autour de soi une agitation bruyante et hystérique qui fait contraste avec le calme du quartier chrétien et l’ambiance agréable et sécurisante du quartier juif. J’ai vu un garçon arabe d’une huitaine d’années qui était tout content d’avoir réussi à frapper par surprise, à l’aide d’un rouleau de papier, une femme occidentale (enceinte), et qui prenait la fuite avec ses camarades.

Pour oublier l’incident, ma compagne et moi-même avons gagné le toit de l’hospice autrichien, d’où l’on peut admirer la ville. Nous n’avons pas manqué de remarquer que même de là-haut, le quartier musulman se distinguait aussi par la saleté de ses habitants (voir photo).

 

SoldateLes soldats de Tsahal, la seule armée de la région à avoir inscrit dans ses règlements une clause morale de désobéissance obligatoire, ce sont la plupart du temps de jeunes appelés comme Guilad Shalit, pris en otage par les terroristes et maintenu dans l’isolement total au mépris de toutes les lois et conventions du monde entier. Ce sont aussi des jeunes filles, comme cette belle brune rencontrée dans un autocar de ligne, qui retournait dans sa famille le temps d’un week-end.

 

Dans le même autocar, une jeune musulmane en hijab, montée à la gare routière de Jérusalem, voyageait seule, tranquillement. Elle est descendue à Meggido. Je me suis dit que si j’étais allé moi-même, coiffé d’une kippa, prendre un car à quinze kilomètres plus à l’est, je ne serais pas allé loin, et il aurait sans doute fallu ensuite identifier les restes de mon cadavre grâce à mes vêtements ou à mon ADN.

 

Terminons sur une note plus joyeuse, à l’image de ces admirables Israéliens courageux et travailleurs qui aiment les belles choses, qui mordent la vie à pleines dents et qui sourient à la vie. Joyeux, humains et aimant la vie, tous les Juifs israéliens que j’ai croisés, à commencer par tous mes cousins et cousines et par les amis que j’y ai rencontrés.

Alors que leurs ennemis vouent parfois un véritable culte à la mort – un fait qui, à lui seul, justifierait qu’on la leur donne sans états d’âme – les Juifs, au contraire, aiment et respectent la vie, plus que tout autre peuple. « J’ai placé devant toi la vie et la mort, tu choisiras la vie », est-il écrit. Alors, vive la vie, vivent ceux qui aiment la vie, vivent ceux qui aiment leurs enfants, vive Israël !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bensalah 28/01/2010 10:28


Une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes me semble peu-probable à l'heure actulle, mais elle serai différé pour des considérations stratégiques. Une lutte implacable
contre des "tetes pensantes" iraniennes est planifiée par le Mossad et la CIA.
L'opération qui serait programmée aprés le réglement de la situation en Irak et le retrait des troupes US de l'Afghanistan, serait prévue vers la mi-2011.


Pierre 13/05/2009 19:06

Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin pour nos yeux. Merci. Pierre

Bensalah 19/04/2009 16:17

J'ai eu à lire pas mal d'informations diffusées par des Agences de presse étrangères, dont Réuters au sujet d'une propable attaque israélienne contre des installations nucléaires iraniennes, dont le site de Nantez.iuters chaines ç

Marcoroz 19/04/2009 16:25



Pour moi, cette attaque serait une excellente nouvelle. J'espère que les Israéliens réussiront cette opération, et qu'ils ne feront pas les choses à moitié, comme à Gaza.



Bensalah 19/04/2009 16:15

J'"ai lu avec consternation les nouvelles sur une préparation au stadé trés avancée d'une attaque israélienne contre l'Iran qui ciblerait particulièrement les sites nucléaires de ce pays.J

Marcoroz 19/04/2009 16:24



J'ai lu avec consternation que le président iranien avait déclaré que l'Iran disposerait bientôt d'une force de frappe nucléaire et qu'Israël devait être rayé de la carte.

Je ne vois pas ce qu'une attaque israélienne contre les sites nucléaires de l'Iran peut avoir de consternant. Je ne vois pas pourquoi il serait curieux que ce soient les sites nucléaires qui
soient visés, puisqu'il s'agit précisément de neutraliser une menace nucléaire.   



Naibed 02/04/2009 20:45

Comme répondu en privé, avec un peu d'habitude, ce genre de tartuffe est assez prévisible. Cet imbécile m'a - sans le vouloir - aidé à vous déniaiser... :)

Son second message (dont vous m'avez obligeamment fourni copie) est aussi un classique: frustré d'être mis à nu, de voir que leur entrisme ne fonctionne pas, ce genre de personnage tombe rapidement le masque (et le résultat n'est pas beau à voir !).

Marcoroz 02/04/2009 21:14



En effet !

P.S.: Sur un autre blog, ce dégénéré rejette sur Israël la responsabilité de l'assassinat d'un enfant israélien à coups de hache par un de ses coreligionnaires.



Le Blog De Marcoroz

  • : Le blog de Marcoroz
  • Le blog de Marcoroz
  • : Un blog ... d'excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme ... (Menahem) - Un des meilleurs blogs ... vos articles m'enchantent à chaque fois. (Pascal) - ... une belle plume, une vraie réflexion ... (Feenix) - ... rigueur, concision, et pas de langue de bois. (Spqr) - ... une œuvre de salubrité publique ... (Stella) - ... des idées et une approche intéressantes ... (Roland) - Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin ... (Pierre)
  • Contact

Libérez Pollard !

 Jonathan Pollard

Archives

עם ישראל חי

POUR SION JE NE ME TAIRAI PAS !
POUR JÉRUSALEM JE NE RESTERAI PAS SILENCIEUX ! (Isaïe 62:1)

Marcoroz