Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 20:20

 

Le siège de PSA (Peugeot-Citroën), avenue de la Grande-Armée, à Paris, fut le lieu d’une de mes premières expériences du monde des entreprises. Là, j’étais dans un environnement tout gris, entouré d’hommes en gris et de femmes qui faisaient généralement grise mine. Heureusement, il y avait dans un bureau voisin la présence intermittente de Marie-Hélène, une jeune femme de mon âge. Sa simplicité, sa bonne humeur et son rire formaient un contraste détonnant dans ce paysage guindé.

 

Un jour, il me semble que c'était pour nous rendre ensemble à l’Automobile Club, Marie-Hélène m’avait fait monter dans sa 104 Z. Plus exactement, c’était la voiture de son frère, m’avait-elle précisé. Nous sortons du parking, et roulez, jeunesse !

 

MHP-2010Nous gagnons la place de l’Étoile, relativement encombrée. Au beau milieu de ce champ de bataille, en bordure du terre-plein central et alors que nous sommes quasiment immobilisés, un chauffard nous percute à l’arrière. Nous sortons tous deux pour aller constater les dégâts éventuels. 

 

Le maladroit a visiblement esquinté son pare-choc et sa calandre, mais il n’est peut-être pas à cela près. Heureusement, la 104 Z est intacte. Ma conductrice se contente de moucher élégamment l’importun, qui de son côté n’a rien de très intéressant à nous raconter.

 

L’incident est clos. La contemplation des victoires napoléoniennes, ce ne sera pas pour cette fois. Cependant, avant de remonter en voiture, je remarque le slogan collé au bas de la lunette arrière de la 104 Z : « Peugeot c’est costaud ».

  

C’est sans doute plus amusant encore si j’ajoute une précision, car j’ai gardé le meilleur pour la fin : la sympathique collègue qui me véhiculait ce jour là n’était autre que Marie-Hélène Peugeot, la fille du directeur général.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandrin 14/12/2011 20:49

La seconde anecdote est particulièrement savoureuse.

Marcoroz 14/12/2011 20:59



Justement, je me rends compte que la seconde anecdote "cannibalise" la première. Je la retire, je la publierai plus tard. En même temps, cela me fera un article de plus en réserve.



Le Blog De Marcoroz

  • : Le blog de Marcoroz
  • Le blog de Marcoroz
  • : Un blog ... d'excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme ... (Menahem) - Un des meilleurs blogs ... vos articles m'enchantent à chaque fois. (Pascal) - ... une belle plume, une vraie réflexion ... (Feenix) - ... rigueur, concision, et pas de langue de bois. (Spqr) - ... une œuvre de salubrité publique ... (Stella) - ... des idées et une approche intéressantes ... (Roland) - Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin ... (Pierre)
  • Contact

Libérez Pollard !

 Jonathan Pollard

Archives

עם ישראל חי

POUR SION JE NE ME TAIRAI PAS !
POUR JÉRUSALEM JE NE RESTERAI PAS SILENCIEUX ! (Isaïe 62:1)

Marcoroz