Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 20:34

 

Ce blog a maintenant trois ans. Depuis mon dernier article, l’actualité m’a fourni matière à m’indigner et à réagir, et cependant je n’ai rien écrit. C’est que d’autres ont dit ce qu’il fallait dire, souvent mieux que j’aurais pu le faire. Je pense notamment à Guy Millière.

 

Graffiti-La-Baule.jpgIl y a le sentiment que ce que j’écrirais ferait redondance avec d’autres articles. Il y a aussi une certaine lassitude, peut-être passagère. Enfin, il y a le manque de temps.

 

D’un autre côté, il y a aussi tous ces encouragements que je reçois.

 

Quelles seront donc mes bonnes résolutions de la rentrée ?

 

J’aurais aimé, pendant mes vacances d’été, oublier un temps les ignominies antijuives, mais ce fut impossible. D’une part, j’avais la télévision et il n’était pas toujours possible d’éviter le journal télévisé (pas mal trouvé, le coup de l’Israélienne ayant photographié des prisonniers arabes ligotés et bâillonnés). D’autre part, comme on le sait, la haine antijuive n’a même pas épargné les plages de France cet été. La photo ci-contre en est un témoignage (Pornichet, juste à côté de La Baule). Il est vrai que même Tahiti n’est plus épargnée.

 

Librairie.jpgCe samedi, je suis allé avec ma petite famille rendre visite à une victime (non juive) de la haine, Marie-Neige Sardin. Ce que vit cette libraire du Bourget depuis six ans est hallucinant. J’invite ceux qui ne connaîtraient pas encore son histoire à la découvrir sur Internet. C’est ici et ici. Cette femme est un exemple de dignité et de courage ; un exemple d’humanité, aussi.

 

Aujourd’hui, je me suis promené du côté de Neuilly-sur-Seine, sur l’île de la Jatte. Là, bien moins de singes et de bamboula qu’au Bourget. Oui, nous vivons dans un pays où utiliser l’expression « faire la bamboula » ou faire allusion à une chanson de Jacques Brel qui parle de « singes » peut désormais vous valoir des poursuites.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcoroz - dans Un monde de fous
commenter cet article

commentaires

Niatzschoum 19/04/2012 22:01

À ce sujet, une info qui date de 2010 et qui n'a jamais été reprise par ne serait-ce qu'un média national.
Une boucherie française qui a fermé sous la pression des musulmans :
http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2010/01/22/les-cinq-dernieres-annees-ont-ete-un-en.shtml

Yéhoudi 18/10/2010 19:22


HAHAHAHAHAHAHA!!!!!!

tu l' avais cachée a tes amis celle là!!

sacré dissimulateur !!


Sophie K. 15/10/2010 09:53


Note, moi itou ! :0)))


Sophie K. 14/10/2010 23:30


Marcoroz, merci de ce post. (Quant à Jean-Michel, qu'il retourne chez lui, en poubelle ou en compost, on s'en tamponne.)


Marcoroz 15/10/2010 09:44



On s'en tamponne ? Moi, pas tant que cela, car j'attache une grande importance au tri sélectif. 



Chr.Borhen 11/10/2010 10:21


Marcoroz au Maroc ! Alors là, j'dois dire que... Enfin bref. Remarquez, si c'était le cas, je ne manquerais pas de vous apporter des oranges (de Jaffa).


Marcoroz 11/10/2010 10:37



Lol !



Le Blog De Marcoroz

  • : Le blog de Marcoroz
  • Le blog de Marcoroz
  • : Un blog ... d'excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme ... (Menahem) - Un des meilleurs blogs ... vos articles m'enchantent à chaque fois. (Pascal) - ... une belle plume, une vraie réflexion ... (Feenix) - ... rigueur, concision, et pas de langue de bois. (Spqr) - ... une œuvre de salubrité publique ... (Stella) - ... des idées et une approche intéressantes ... (Roland) - Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin ... (Pierre)
  • Contact

Libérez Pollard !

 Jonathan Pollard

Archives

עם ישראל חי

POUR SION JE NE ME TAIRAI PAS !
POUR JÉRUSALEM JE NE RESTERAI PAS SILENCIEUX ! (Isaïe 62:1)

Marcoroz