Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 17:23

Comme on l’a vu, pendant mes vacances de l’été 2011, j’ai admiré de belles femmes nues au Capitole de Toulouse, dans la salle des Illustres : entre autres, celles peintes au plafond par Édouard Debat-Ponsan. Ces beautés symbolisent les arts, comme tout le monde a pu le remarquer.

008aSi j’insiste sur le thème des femmes nues, c’est pour faire grimper l’audience de mon blog. J’ai une bonne excuse pour faire cela : je souhaite ne pas y attirer uniquement les personnes qui cherchent à savoir si Daniel Auteuil, Vincent Cassel et Nicolas Hulot sont juifs.

Ours-046a.jpgLe jour même de mon arrivée dans les Hautes-Pyrénées, j’ai vu des ours de près. Voir des ours dans les Pyrénées, ce n’est pourtant pas si banal par les temps qui courent.

J’ai aussi vu de près un ou deux loups, mais la plus grande menace à mon intégrité physique pendant ce séjour dans les Pyrénées a été le fait d’une vache, suite à un refus de priorité.

Plus précisément, c’est la vache qui m’a refusé la priorité, puisqu’elle venait de ma gauche. Je la lui ai refusée à mon tour, mais pas longtemps.

Statue-B1.jpgEn Espagne, sur la Costa Blanca, j’ai découvert la musique de variété allemande, entre autres des tubes comme Frankreich, Frankreich du groupe Bläck Fööss et Guten morgen, liebe sorgen de Jürgen von der Lippe. C’est surtout amusant quand on ne comprend pas l’allemand... et peut-être aussi quand on est allemand ? Un sain dépaysement, quoi qu’il en soit. 

Bien sûr, ce n’est pas ce qui a rempli mes journées, mais il ne manquerait plus que cela que mon blog devienne un journal intime ou un album de vacances. Entre nous, qui cela intéresserait-il ?

Mirador-Altea.jpgPendant mes vacances, j’ai failli réussir à laisser de côté mes préoccupations habituelles, surtout celles concernant la politique, le devenir du monde et les inquiétantes dérives actuelles.

Il a pourtant fallu qu’en visitant une petite ville des environs, je passe devant une boutique ayant mis en évidence une traduction en espagnol du torchon de l’autre indigne ainsi qu’un livre d’un prétendu historien anglais finement intitulé « L’Holocauste espagnol ». Ça parlait de la guerre civile espagnole, je crois (dite aussi Guerre d’Espagne, un drôle de nom pour une guerre civile).

11-08-22-034a.jpgSi j’étais entré dans ce sinistre lieu, sans doute y aurais-je trouvé aussi des ouvrages de Garaudy, Meyssan, Soral et autres auteurs tout aussi recommandables ? 

Une façon de nier ce qui vous est arrivé consiste à prétendre que c’est aussi arrivé aux autres. C’est bien le sens de l’emploi du mot « holocauste », même si, par ailleurs, ce terme n’aurait jamais dû servir à désigner la Shoah.

Moi, quand je vois cela, je me sens devenir franquiste. Est-ce grave, Docteur ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandrin 17/09/2011 14:25


ça n'a rien à voir, mais je viens de découvrir tes photos concernant les "petites annonces". Très drole. Continue donc de récolter ! bon cette fois je file pour de bon....


Marcoroz 17/09/2011 14:35



Toujours ravi de ta visite. À bientôt !



sandrin 17/09/2011 14:15


euh. des ours ? vraiment ? ils n'ont pas été tous tués encore ?


Marcoroz 17/09/2011 14:34



En fait, ces ours étaient dans un parc animalier (autant dire un zoo amélioré). C'est sans doute le seul endroit où il en reste. C'était ça l'astuce. J'attendais de voir qui aurait la
curiosité de poser la question.



sandrin 17/09/2011 14:14


On attend de connaitre tes statistiques pour voir si les femmes nues t'ont amené pléthore de visiteurs, ce qui interesse tout bloggeur préoccupé par sa popularité mesurée au nombre de visites
quotidiennes...Remarque de mon coté je pourrais écrire sur les hommes nus. enfin, on aura tous bien compris que ce n'était pas l'essentiel de ton post, sauf moi.


Le Blog De Marcoroz

  • : Le blog de Marcoroz
  • Le blog de Marcoroz
  • : Un blog ... d'excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme ... (Menahem) - Un des meilleurs blogs ... vos articles m'enchantent à chaque fois. (Pascal) - ... une belle plume, une vraie réflexion ... (Feenix) - ... rigueur, concision, et pas de langue de bois. (Spqr) - ... une œuvre de salubrité publique ... (Stella) - ... des idées et une approche intéressantes ... (Roland) - Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin ... (Pierre)
  • Contact

Libérez Pollard !

 Jonathan Pollard

Archives

עם ישראל חי

POUR SION JE NE ME TAIRAI PAS !
POUR JÉRUSALEM JE NE RESTERAI PAS SILENCIEUX ! (Isaïe 62:1)

Marcoroz