Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 14:37

 

Afin de colmater une fuite dans le circuit du système pneumatique de verrouillage des portières de sa voiture (une originalité des Mercedes série W123 des années quatre-vingt), un internaute ingénieux avait utilisé un préservatif.

 

13-01-26-001a.jpgRécemment, j’ai été amené, moi aussi, à trouver une solution originale à un problème rencontré sur ma voiture. Pourtant, il ne s’agissait pas d’une dégradation : la voiture était telle que je l’avais achetée neuve.

 

Lors d’une visite chez mon concessionnaire, j’avais expliqué au chef d’atelier qu’il devait y avoir un défaut de fixation, car avec certaines chaussures, je me prenais les pieds dans le cache qui surplombe les pédales. Armé d’une lampe de poche, il s’était livré à un examen attentif, mais pour conclure que tout était normal.

 

13-01-26.jpgDans un premier temps, je m’étais donc résigné à faire avec, quitte à changer exprès de chaussures pour conduire.

 

Et puis, tout de même, au bout de quelque temps, j’avais fini par aller y voir de plus près. Le cache était effectivement trop bas : sans doute en raison d’une ouverture un peu trop grande, l’ergot censé le maintenir en place ne jouait pas son rôle.

 

13-01-26-003b.jpgJ’ai d’abord pensé à utiliser une baguette pour soutenir le cache, mais je me suis vite rendu compte qu’il était impossible d’y faire tenir un objet rectiligne. Il fallait donc quelque chose de flexible, en même temps assez résistant, et pourvu d’aspérités.

 

J’ai finalement résolu le problème grâce à un rameau de dattes Deglet Nour. C’est la seule solution que j’aie pu trouver, mais elle est efficace. Le bricolage n’est pas très esthétique, mais peu importe, puisqu’on ne le voit pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mardochée 26/01/2013 16:57

Deglet Nour traduit en français veut dite " Doigt de Lumière ".

Marcoroz 26/01/2013 19:20



Oui. J'avais vu cela, mais j'ai hésité à le mentionner. Il est vrai que pour résoudre ce problème, il fallait faire preuve de doigté... trouver le "doigt de lumière" ! ;-)



Le Blog De Marcoroz

  • : Le blog de Marcoroz
  • Le blog de Marcoroz
  • : Un blog ... d'excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme ... (Menahem) - Un des meilleurs blogs ... vos articles m'enchantent à chaque fois. (Pascal) - ... une belle plume, une vraie réflexion ... (Feenix) - ... rigueur, concision, et pas de langue de bois. (Spqr) - ... une œuvre de salubrité publique ... (Stella) - ... des idées et une approche intéressantes ... (Roland) - Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin ... (Pierre)
  • Contact

Libérez Pollard !

 Jonathan Pollard

Archives

עם ישראל חי

POUR SION JE NE ME TAIRAI PAS !
POUR JÉRUSALEM JE NE RESTERAI PAS SILENCIEUX ! (Isaïe 62:1)

Marcoroz