Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 14:19

 

Ils sont tout autour de nous. J’en croise tous les jours. Ils sont plus nombreux qu’on pourrait le croire, et ils sont parfois très influents, dans tous les milieux et dans tous les domaines.

Je veux parler des malades mentaux, de ceux qui me semblent avoir le cerveau à l’envers.

Il y a ceux qui trouvent normal que, pour entretenir un jardin, on utilise des machines à essence, cent fois plus polluantes que les automobiles et mille fois plus bruyantes. Et ils appellent cela le progrès !

Souffleur.jpgIl y a ceux qui utilisent ces machines. Soit ils en supportent bien les nuisances, ce qui prouve qu’ils sont déjà gravement atteints. Soit ils doutent de leurs propres capacités au point de croire qu’ils ne pourraient pas exiger d’autres outils ni trouver un meilleur emploi, ce qui indique un manque pathologique de confiance en soi.

Il y a ceux qui croient qu’une fête réussie implique d’assourdir les participants à coups de décibels, jusqu’à provoquer des lésions auditives.

Il y a ceux qui aiment aller assister à l’agonie d’une vache transpercée de part en part dans une arène. Une vache mâle, si vous voulez. Et noire ? Et alors ? Faut-il être malade du cerveau, pour trouver son plaisir dans la contemplation du sang qui coule ! Parfois, ils y amènent même leurs enfants.

Il y a ceux qui trouvent que la population humaine n’est jamais suffisante et qu’il faudrait faire naître davantage, toujours davantage d’êtres humains, par tous les moyens.

Il y a ceux qui n’ont toujours pas compris que passer un temps prolongé dévêtu sous le soleil en plein été était dangereux. Je ne connais aucune espèce animale assez stupide pour faire une chose pareille, en dehors de la nôtre.

Il y a ceux qui admirent les plus sinistres criminels de l’histoire récente : tel grand révolutionnaire bien sanguinaire, tel dictateur, tel chef d’organisation terroriste. Voyez leurs T-shirts et autres accoutrements.

À propos des terroristes, il y a ceux qui croient bon de céder à leur chantage. Il y a aussi ceux qui leur trouvent des excuses, et ceux qui les soutiennent. Les uns et les autres occupent parfois les plus hauts niveaux de responsabilité à l’échelle mondiale !

Ce ne sont là que quelques exemples.

Si encore les idéologues, les amateurs de vacarme et de vapeurs d’essence, les massacreurs d’animaux, les fous du soleil, étaient les mêmes personnes ! Il suffirait d’isoler tous ces fous, de les éviter, de les enfermer… mais le monde n’est pas fait ainsi, et à moins de s’isoler soi-même sur je ne sais quelle île point encore colonisée, on est bien obligé d’en côtoyer un certain nombre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcoroz - dans Un monde de fous
commenter cet article

commentaires

Sophie K. 03/11/2010 18:17


Il y a aussi ceux qui regardent Secret Daube Story, et y'en a vachement, c'est terrifiant.
Pire qu'Invasion Los Angeles, finalement, ce genre de liste...


gilbertilo 28/10/2010 21:33


JE suppose que tu m'as classé dans les indésirables.Et pourtant.......je ne porte pas de Tshirt à l'effigie de tel ou tel,je n'utilise aucun engin à moteur et je n'inonde pas le monde de
prosélytisme.


Marcoroz 29/10/2010 10:19



Tu supposes peut-être trop vite. Je n'étais pas là hier soir pour filtrer les commentaires, et voilà tout.



sandrin 26/10/2010 20:19


Pour les miroirs ? c'est peut-être une façon de s'isoler ??? pour ne pas voir son semblable c'est-à-dire soi même. Serait-ce que ce Christophe corresponde à une des catégories citées ?


Marcoroz 26/10/2010 20:46



C'est la possibilité qui s'est présentée dans mon esprit également. Mais seul l'ami Christophe connaît la réponse.



Chr.Borhen 25/10/2010 13:05


Comme souvent, cher Marcoroz, j'ai bien fait de vous lire. Du coup, j'ai enlevé tous les miroirs qui traînaient chez moi.


Marcoroz 25/10/2010 15:13



Cher Christophe, ici je ne suis pas sûr d'avoir compris l'astuce.



Ali 22/10/2010 20:39


j'ai rien compris


Marcoroz 22/10/2010 21:02



C'est normal.



Le Blog De Marcoroz

  • : Le blog de Marcoroz
  • Le blog de Marcoroz
  • : Un blog ... d'excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme ... (Menahem) - Un des meilleurs blogs ... vos articles m'enchantent à chaque fois. (Pascal) - ... une belle plume, une vraie réflexion ... (Feenix) - ... rigueur, concision, et pas de langue de bois. (Spqr) - ... une œuvre de salubrité publique ... (Stella) - ... des idées et une approche intéressantes ... (Roland) - Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin ... (Pierre)
  • Contact

Libérez Pollard !

 Jonathan Pollard

Archives

עם ישראל חי

POUR SION JE NE ME TAIRAI PAS !
POUR JÉRUSALEM JE NE RESTERAI PAS SILENCIEUX ! (Isaïe 62:1)

Marcoroz