Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 11:54

Sur le blog Touraine Sereine, le sympathique et subtil Chieuvrou formulait dix propositions et défiait ses amis de trouver laquelle était fausse. Je me permets de lui emprunter ce jeu et de lancer à mon tour ce défi à mes lecteurs, identifier celle des dix propositions suivantes qui nest pas vraie :

 

* * * * *

 

1. Au cours d’un récital d’Arturo Benedetti Michelangeli, salle Pleyel, dans les années soixante-dix, j’étais assis dans une loge entre deux autres géants du piano, Arthur Rubinstein et Lazar Berman.

 

2. En plein cœur de Belgrade, à côté du palais présidentiel, du temps de Tito, un policier avait arrêté la circulation pour permettre à la voiture dans laquelle je me trouvais d’emprunter un sens interdit.

 

3. Il y a une dizaine d’années, la réparation de mon lecteur de CD audio m’avait coûté plus cher que le montant de mon loyer, et si c’était à refaire, je referais cette dépense sans hésitation.

 

4. Lors d’une fête médiévale, j’étais dans l’église, revêtu d’une bure, la tête encapuchonnée, une corde en guise de ceinture, et on m’a demandé très sérieusement si j’étais un vrai moine.

 

5. Une présentation d’un appareil exceptionnel, unique en France, a été organisée rien que pour moi, une semaine avant que le même honneur soit réservé au Président de la République.

 

6. À moi seul, à distance et sans utiliser le téléphone, j’ai fait perdre plus de mille heures de travail à une entreprise en faisant évacuer son siège pendant plusieurs heures et déplacer divers véhicules.

 

7. Boulevard Saint-Germain, à Paris, en marge d’une manifestation étudiante, j’ai incendié un café, puis cassé du mobilier urbain à coups de barre de fer, sous l’œil impavide d’un bataillon de CRS.

 

8. Sept mois après qu’on m’ait retiré des broches de la main, suite à une fracture, j’ai joué un programme d’une demi-heure sur un instrument à clavier et décroché un prix de conservatoire.

 

9. Alors que se préparait en France le procès de Klaus Barbie, j’ai fait la connaissance de ses amis et d’un de ses associés dans la Cordillière des Andes, à 3 600 mètres d’altitude.

 

10. Venant d’entrer dans le salon de coiffure où sa fille se faisait couper les cheveux en même temps que la mienne, Patrick Sébastien est venu me voir en croyant que j’étais le patron.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marcoroz 05/11/2015 18:26

Bon, je donne la solution : la proposition fausse était la n°7. Bravo Hanna.

gatineau serge 23/06/2013 19:39

qu'importe la solution du moment qu'elle ne nuit à personne toute solution est bonne

Marcoroz 23/06/2013 19:43



Mais dans ces anecdotes, il y en a au moins une, voire deux, si elles sont vraies, dans lesquelles j'ai pu nuire à quelqu'un.



gatineau serge 23/06/2013 19:34

oui mois aussi j'ai des amis chrétiens , mais l'éternel leur pardonne (je plaisante bien sur) chacun à droit à ses croyances dès l'instant ou elles ne nuisent pas aux autres et personne ne peut
imposer une croyance quelle qu'elle soit à un autre cela s'appelle le respect tout simplement mais je crois que les hommes l'ont perdu de vue depuis longtemps

Hanna 23/05/2013 06:53

Si neuf d'entre elles sont vraies, vous devriez écrire vos mémoires, elles seraient certainement bien plus palpitantes que celle de nombreuses "célébrités". Comme je suis une sage grand-mère, je
vote pour la 7, ayant horreur des dégradations surtout sur un troquet, indispensable phare de toute civilisation. Mais c'est sans conviction, parce qu'il comme il faut bien aussi glisser quelques
erreurs de jeunesse dans une autobiographie...

Marcoroz 23/05/2013 09:15



Neuf d'entre elles sont vraies, absolument. J'ai peut-être une vie plus palpitante que je n'en avais moi-même conscience jusqu'à présent ? Et cependant, je m'attendais à ce que cette page suscite
davantage d'intérêt. Merci pour votre participation. Je vais peut-être me résoudre bientôt à donner la solution.



Joelle 22/04/2013 08:22

La 3. Sans conviction

Marcoroz 21/10/2013 05:31



Une petite erreur s'était glissée dans la 3, suite à une confusion entre le franc et l'euro. Ce n'était pas plus de quinze fois mon loyer, plutôt une fois et demi. Mais si c'est "sans
conviction", alors cette erreur est sans conséquence.



Le Blog De Marcoroz

  • : Le blog de Marcoroz
  • Le blog de Marcoroz
  • : Un blog ... d'excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme ... (Menahem) - Un des meilleurs blogs ... vos articles m'enchantent à chaque fois. (Pascal) - ... une belle plume, une vraie réflexion ... (Feenix) - ... rigueur, concision, et pas de langue de bois. (Spqr) - ... une œuvre de salubrité publique ... (Stella) - ... des idées et une approche intéressantes ... (Roland) - Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin ... (Pierre)
  • Contact

Libérez Pollard !

 Jonathan Pollard

Archives

עם ישראל חי

POUR SION JE NE ME TAIRAI PAS !
POUR JÉRUSALEM JE NE RESTERAI PAS SILENCIEUX ! (Isaïe 62:1)

Marcoroz