Depuis quelques mois, une grande publicité est faite autour d’un certain monsieur. Depuis qu’il a publié un livre (P.S.: même pas un vrai livre, plutôt un fascicule), cette publicité est même devenue quotidienne. On ne manque pas de nous préciser que le monsieur en question a été ambassadeur (comme Otto Abetz), que c’est un ancien résistant (comme Michel Droit) et même un ancien déporté (comme Paul Rassinier), qu’il a des origines juives (comme Adolf Hitler*) et qu’il a participé à la rédaction de la Déclaration des droits de l’Homme (comme j’ai participé à la rédaction du Kâmasûtra).
Le jour de l’an civil (un jour de l’an si vil), le journal de la radio (d’État) ne trouvait rien de plus important à annoncer (mais en omettant ce que j’ai écrit entre parenthèses) et ajoutait une information très importante, à savoir que neuf cent mille exemplaires avaient déjà été vendus (ou j’ai mal entendu). J’ai failli dire du mal de tous ces acheteurs, mais… oups ! Ce serait oublier que mes propres parents (mes chers parents), entre un concert classique et une exposition de tableaux de maîtres, gobent avec ravissement les inepties de Jacques Attali, se pâment en lisant les éditoriaux de BHL (P.S., 2012 : plus maintenant) et admirent Arlette Chabot. Ce serait oublier que la plus grande partie de ma famille continue de voter à gauche. Ce serait oublier que la femme d’un rabbin libéral, à Paris, est fana de Caroline Fourest. Ce serait oublier tous ces faiseurs de pignon sur rue (on dit ça, je crois ?) qui affirment que Mohamed Al Dura est bien mort sur les images montrées par France 2 le 30 septembre 2000 et qui sont, paraît-il, des gens très respectables.
Alors, je me dois de respecter tous ces gens qui achètent le livre en question, même si l’auteur rend le seul Israël (superficie : 5 % de la superficie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée ou si vous préférez, moins de la moitié de la Bosnie-Herzégovine, population : à peine moins que Hong-Kong) responsable de presque tout ce qui ne va pas dans le monde (il ne pouvait pas tout mentionner, le petit livre serait devenu un énorme pavé indigeste).
Finalement, pourquoi ne publierais-je pas un best-seller, moi aussi ? Suis-je plus bête que ce nonagénaire ? Pourquoi continuer à vivoter à la petite semaine, alors que je pourrais, moi aussi, avoir du succès, rafler des prix et gagner des millions ?
La recette est pourtant simple. Il suffit de taper sur Israël. Être un ancien ambassadeur, un ancien ceci, un ancien cela ? Pas nécessaire. Le talent ? Non plus. Être juif, en revanche, ou passer pour tel, est un atout : un Juif qui dit du mal d’Israël, ça se vend bien, Coco !
C’est décidé, je vais écrire un petit livre dans lequel j’expliquerai qu’Israël est un État colonial et raciste (c’est même le seul : qui a jamais entendu parler, dans la presse, à la radio, à la télé, d’un État qui serait colonial ou raciste, ou l’un et l’autre, en dehors de l’État juif ?).
J’ajouterai que Gaza est un camp de concentration (c’est vrai, regardez les photos ci-dessus et ci-contre), et que les victimes d’hier sont devenues les bourreaux d’aujourd’hui (ce qui prouve, au passage, qu’elles n’ont pas été exterminées).
Oui, à partir de maintenant, je suis antisémioni... antisionémite... zut, comment ils disent, déjà ? Ah, oui, « antisioniste ». Voilà, c’est ça, « antisioniste ».
Ce serait trop bête de s’en priver plus longtemps, alors qu’il y a tant à gagner !
Boycottons Israël ! Faisons pression sur Israël ! Condamnons Israël ! À bas Israël !
Et à moi la gloire, à moi les plateaux de télévision, à moi les micros et les caméras, à moi la fortune, à moi l’argent en masse !
* Dont le grand-père paternel « biologique » était peut-être juif, personne aujourd’hui ne peut le confirmer ni l’infirmer (et il figure comme il se doit sur ma liste). Quoi qu’il en soit, je n’ai pas participé à la rédaction du Kâmasûtra.
siméon 15/03/2012 20:00
siméon 15/03/2012 15:17
Marcoroz 15/03/2012 16:12
siméon 15/03/2012 14:18
Marcoroz 15/03/2012 14:59
siméon 15/03/2012 10:44
Marcoroz 15/03/2012 11:01
Olbag 18/01/2012 10:44
Marcoroz 18/01/2012 10:52