Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 08:52

« En France du moins, l’occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables (…) »

Qui a tenu ces propos ? Quelles ont été les réactions et les conséquences ?

« La politique d’occupation allemande était (…) une politique relativement inoffensive, si l’on fait abstraction d’éléments d’exception (…) »

Mêmes questions (ici, quand on lit l’intégralité des propos, c’est encore plus abject).

Quiconque n’aura pas reconnu les auteurs respectifs de ces deux phrases pourra facilement les identifier à l’aide de son moteur de recherche préféré.

Dans le premier cas, il y a eu des poursuites, qui se sont terminées par une sanction confirmée en appel : trois mois de prison avec sursis et dix mille euros d’amende.

Dans le second cas, en revanche, il n’y a eu aucune poursuite, et aucune condamnation. Aucune condamnation morale non plus, de la part des grands médias français.

hollande-hessel-600x360Parmi ceux qui ont poussé des cris d’orfraie dans le premier cas, nombreux sont ceux qui ont cru devoir suggérer, dans le second cas, qu’il n’y avait pas de quoi fouetter un chat.

L’auteur de la première phrase est censé se situer très à droite sur l’échiquier politique, tandis que l’auteur de la seconde phrase est réputé se situer à gauche. Mais cela n’a sans doute aucun rapport avec la différence de traitement constatée.

Nicolas Sarkozy n’entretient aucun lien avec l’un ou l’autre ; François Hollande, quant à lui, affiche ouvertement son amitié avec l’un de ces deux brillants causeurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcoroz - dans Pan dans les dents
commenter cet article

commentaires

mardochée 02/04/2012 23:08

L'antisémitisme de gauche est "moral" et "vertueux". Il defend l'opprimé musulman en France et en Europe et a comme étandard le peuple palestinien . Il omet de parler de ce qui pourrait facher (
développement du salafisme donc du terrorisme et de l'antisémitisme...le vrai, sur le teritoire national et sur toute l'Europe à une vitesse grand V...). Son porte parole ( un viel homme de plus en
plus indigne) peut dire n'importe quelle énormité ( surtout sur Israël ), écrire n'importe quoi, il est porté au pinacle... Désespérant et surtout affligeant.

Le Blog De Marcoroz

  • : Le blog de Marcoroz
  • Le blog de Marcoroz
  • : Un blog ... d'excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme ... (Menahem) - Un des meilleurs blogs ... vos articles m'enchantent à chaque fois. (Pascal) - ... une belle plume, une vraie réflexion ... (Feenix) - ... rigueur, concision, et pas de langue de bois. (Spqr) - ... une œuvre de salubrité publique ... (Stella) - ... des idées et une approche intéressantes ... (Roland) - Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin ... (Pierre)
  • Contact

Libérez Pollard !

 Jonathan Pollard

Archives

עם ישראל חי

POUR SION JE NE ME TAIRAI PAS !
POUR JÉRUSALEM JE NE RESTERAI PAS SILENCIEUX ! (Isaïe 62:1)

Marcoroz