Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 13:02


Une fois n’est pas coutume, je publie une critique de la politique d’Israël (en réalité, ce n’est pas la première fois, voir par exemple ici). Cette critique n’est pas de moi, mais de Daniel Greenfield. Je l’ai simplement traduite en français, et elle a été publiée sur le site de l’UPJF :

Pourquoi Israël perd les guerres militaires et médiatiques, par Daniel Greenfield (lien modifié)

nullDepuis quelques années, on entend très souvent un certain nombre d’idéologues et autres individus plus ou moins douteux colporter cette idée absurde que des critiques de la politique d’Israël seraient assimilées à de l’antisémitisme.

Naturellement, ils évitent de préciser par qui, selon eux, une telle assimilation abusive serait pratiquée. Il est vrai qu’on n’a pas beaucoup de difficulté à le deviner. 
 

Personnellement, malgré tous mes efforts de mémoire, je ne me souviens pas avoir jamais entendu quelqu’un qualifier d’antisémite une simple critique de la politique d’Israël.

Aujourd’hui, je les prends au mot, tous tant qu’ils sont. Je leur fais cette promesse : chaque fois que quelqu’un parlera d’antisémitisme à propos de la critique d’Israël que je viens de faire publier, j’en ferai mention ci-dessous.

------------------------------------------------------------

Cette critique de la politique d’Israël par Daniel Greenfield a été publiée en anglais le 22 septembre 2009 sur le blog « Sultan Knish ». Sa traduction en français a été faite par moi-même. Mon texte a été révisé et mis en ligne par Menahem Macina le 30 octobre 2009.

Au moment où vous lisez ces lignes, personne n’a encore accusé l’un de nous trois d’antisémitisme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

$penderz 02/11/2009 18:25


Moi, je critique Israel tous les jours. Par example....Israel utilise des gants de coton contre le Hezbollah au Liban. Envoyez des petits papiers a l'ennemi avant d'attaquer nous tue des sodats de
l'IDF....c'est du non sense!!!!!


grandpas 31/10/2009 07:24


C'est une excellente analyse dece que l' on nomme la guerre assymétrique où le vainqueu sur le terrain, devient le perdant dans l'esprit de l'opinion . Une tactique défensive peut être constructive
à condition que des copd de force destructeurs soient organisés pour épouvanter les ennemis.De tout une armée conventionnelle a toujours éprouvé les pires difficultés contre des petits groupes
mobiles d'hommes sans uniformes pouvant se confondre dans la population.


Le Blog De Marcoroz

  • : Le blog de Marcoroz
  • Le blog de Marcoroz
  • : Un blog ... d'excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme ... (Menahem) - Un des meilleurs blogs ... vos articles m'enchantent à chaque fois. (Pascal) - ... une belle plume, une vraie réflexion ... (Feenix) - ... rigueur, concision, et pas de langue de bois. (Spqr) - ... une œuvre de salubrité publique ... (Stella) - ... des idées et une approche intéressantes ... (Roland) - Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin ... (Pierre)
  • Contact

Libérez Pollard !

 Jonathan Pollard

Archives

עם ישראל חי

POUR SION JE NE ME TAIRAI PAS !
POUR JÉRUSALEM JE NE RESTERAI PAS SILENCIEUX ! (Isaïe 62:1)

Marcoroz