Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 11:01

 

Au commencement Dieu créa la terre et le ciel. Mâle et femelle il les créa.

 

Non, ce n’est pas ça.

 

Je recommence. 

 

Au commencement Dieu créa la terre et le ciel. Ou plutôt, le ciel et la terre. Mais la terre était vide et l’esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Alors Dieu sépara les ténèbres de la lumière. Dieu dit : « Que la lumière soit ! »

 

Zut, ça ne marche pas. Dieu ne peut pas dire « Que la lumière soit » si la lumière existe déjà.

 

Je recommence.

 

Au commencement Dieu créa la terre et le ciel. Mais la terre était vide et l’esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Dieu dit : « Que la lumière soit ! » Et la lumière fut. Alors Dieu sépara les ténèbres de la lumière. Puis il créa le soleil.

 

Mais alors, d’où venait la lumière ?

 

Figurines-4384a.jpgJe recommence.

 

Au commencement Dieu créa les étoiles. Puis il créa le big-bang. Puis il y eut la terre. Mais la terre était vide et l’esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.

 

Alors Dieu créa les petites algues, les amibes et les paramécies. Et Dieu vit que cela était bon.

 

Puis un ou deux milliards d’années passèrent, pendant lesquels les formes vivantes s’étaient diversifiées. L’Éternel, pendant ce temps, était parti en vacances. À son retour, il mit dans la terre des ossements de dinosaures.

 

Bof…

 

Je recommence.

 

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Puis la lumière, le jour, la nuit, les plantes, les animaux, tout ça... Je vous passe les détails.

 

Quelques milliards d’années plus tard, il commença à s’ennuyer. Alors il se dit qu’en croisant le chimpanzé avec le porc, ça pourrait faire quelque chose d’amusant. Et l’homme fut.

 

L’homme inventa la potence, la chambre à gaz et les mines anti-personnelles, et Dieu vit que cela était bon.

 

Hum...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Le rire est le propre del'homme (C'est l'homme qui le dit).Tu as aussi de l'humour alors..............<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop ri, moi. Merci.<br /> :0)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cher Marcoroz, tout à la fin de votre note, un "Je recommence" eût été plus que le bienvenu : ne croyez-vous pas, si je puis dire ?<br /> <br /> Par ailleurs, je me suis permis de mettre en lien un texte de mon propre blog dans lequel je pars (et je parle) du Livre de la Genèse pour aboutir tout à fait autre part.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai bien ri. Dieu est un bolos.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> L'homme a tout de même quelque chose en plus que les autres espèces : la bêtise. Sans doute un problème génétique, un défaut qui a persisté...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, pour s'imaginer que le monde est fait pour nous, qu'on est "la vie", la mesure de toute chose, l'image d'un créateur de l'univers, il faut vraiment de la bêtise crasse. Nietzsche écrivait<br /> que les animaux, s'ils parlaient, diraient que l'humanité est un préjugé dans lequel eux, au moins, ne sont pas tombés... <br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De Marcoroz

  • : Le blog de Marcoroz
  • : Un blog ... d'excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme ... (Menahem) - Un des meilleurs blogs ... vos articles m'enchantent à chaque fois. (Pascal) - ... une belle plume, une vraie réflexion ... (Feenix) - ... rigueur, concision, et pas de langue de bois. (Spqr) - ... une œuvre de salubrité publique ... (Stella) - ... des idées et une approche intéressantes ... (Roland) - Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin ... (Pierre)
  • Contact

Libérez Pollard !

 Jonathan Pollard

Archives

עם ישראל חי

POUR SION JE NE ME TAIRAI PAS !
POUR JÉRUSALEM JE NE RESTERAI PAS SILENCIEUX ! (Isaïe 62:1)

Marcoroz