Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 17:20

   

Ce soir là, Muhammad était parti aux champignons. « Mais ce n’est pas le mois ! » lui avait-on dit. Ce à quoi il avait répondu : « Si ce n’est pas le mois, qui le saura ? Et si pas maintenant, quand ? » Connaissant sa susceptibilité, on s’était gardé d’insister.

 

 Sur le chemin, Muhammad aperçut une caverne. Curieux de nature, il s’y aventura. Il n’avait pas fait dix pas à l’intérieur qu’il entendit une voix : « Ta-ha ! » Muhammad ne vit personne, car la voix venait d’un haut-parleur. Ou peut-être est-ce que la caverne était trop faiblement éclairée. Il pensa que c’était Dieu qui lui parlait. « Cher créateur, est-ce toi ? » La voix lui répondit : « Va donc voir dehors si j’y suis ! » Tout émoustillé, Muhammad ressortit de la caverne, et, apercevant une lueur dans le ciel, s’exclama : « Il y est ! Ah, cher… Il y est ! »

 

MuhammadÀ la tombée de la nuit, voyant Muhammad revenir au village en gesticulant comme pris d’une étrange frénésie, ses proches se demandèrent : « Pourquoi, cette nuit, est-il différent des autres nuits ? »

 

Ibn Abbas rapporte qu’au début de la Révélation, le Prophète – plaies et déréliction sur lui – se tenait sur le bout de ses orteils pour prier. Dieu lui dit : « Ta-ha (Dieu avait pris froid et toussait). Nous ne t’avons pas mis au courant (continu) pour te faire souffrir » (Ibn Morderyr). D’après Ben Agrava, le Prophète – que Dieu lui donne une pichenette – se tenait tantôt sur le pied droit tantôt sur le gauche pour prier. Dieu lui ordonna de se tenir correctement, sous peine de poursuites. Selon d’autres, Dieu lui fit un croche-pied (Abdul Rahman Tafrez).

Dans une autre version d’Ibn Abbas, les hommes disaient : « Cet homme-là (le Prophète – que Dieu lui mette un pain dans la gueule) souffre pour son Seigneur » (si peu, si peu).

Dieu seul connaît le sens de Ta-ha (et il le garde pour lui, le salaud).

Le verset fut révélé à cette occasion (Abou Pohrtan). L’occasion fut versée à cette révélation (Abou Tisman). La Révélation fut inversée à cette cause (Ibn Oyveys-Mir). La cause…

Oh, punaise, j’ai encore tout mon ménage à faire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Vous aimez chatouiller le cheval derrière les couilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne sais pas si je suis une créature de dieu,mais je ne suis la création ,d'aucune doctrine ,l'instrument d'aucune politique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Grand bien te fasse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> t est qu un sale fils de pute un juif a la con j encule ta mere sale israelite de merde<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Finalement je le publie celui-là. Il est si emblématique ! Il montre si bien à quel niveau d'activité mentale évoluent ceux qui ne goûtent pas ce genre de plaisanterie... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La religion, ça peut être vraiment très, très con. Et ça entraîne des massacres, des guerres, des morts. C'est comme l'Honneur, l'Héroïsme, la Grandeur et autres concepts utilisés par les gens de<br /> pouvoir pour manipuler les troupeaux nationaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et que dire du communisme et de ses avatars ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Blasphéme!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Ton ménage tu n'as pas fait, horreur, malheur, comment peux tu accepter que ton épouse te laisse un tel travail dégradant!<br /> <br /> " que Mir soit avec toi"<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Marcoroz

  • : Le blog de Marcoroz
  • : Un blog ... d'excellente tenue, tant sur le fond que sur la forme ... (Menahem) - Un des meilleurs blogs ... vos articles m'enchantent à chaque fois. (Pascal) - ... une belle plume, une vraie réflexion ... (Feenix) - ... rigueur, concision, et pas de langue de bois. (Spqr) - ... une œuvre de salubrité publique ... (Stella) - ... des idées et une approche intéressantes ... (Roland) - Beau, frais, lumineux comme ces rayons de soleil au matin ... (Pierre)
  • Contact

Libérez Pollard !

 Jonathan Pollard

Archives

עם ישראל חי

POUR SION JE NE ME TAIRAI PAS !
POUR JÉRUSALEM JE NE RESTERAI PAS SILENCIEUX ! (Isaïe 62:1)

Marcoroz